Travail du cuir
travail du cuir
matière
Le cuir fait partie de notre histoire familiale et a forgé notre imaginaire. Matière ancestrale, nous souhaitons lui rendre hommage tout en l’insérant dans une démarche contemporaine et actuelle.
Experts du cuir, nous les sélectionnons avec attention pour leur durabilité et leur main, que nous voulons à la fois naturelle et rassurante.
Bien que controversé, nous restons convaincus que le cuir demeure l’option la plus durable actuellement, et celle la plus alignée avec nos engagements de durabilité et de proximité.
Nous les sélectionnons donc avec attention auprès de fournisseurs de confiance qui partagent nos valeurs.
Signature ERRO, tous nos sacs font se rencontrer cuir végétal, et cuir grainé. Sélectionnés pour leur qualité, nos cuirs se patineront joliment avec le temps, apportant un touché unique à vos pièces.
Cuir lisse
cuir grainé
Référence dans son domaine depuis les années 50, nos cuirs à tannage végétal proviennent de la tannerie Miret y Cia qui sélectionne et traite des peaux Européennes à partir d’extraits naturels et de produits biologiques.
Intransigeants sur la fiabilité et la solidité de nos cuirs, le tannage végétal garantit une rigidité propice aux pièces d’harnachements présents sur nos sacs.
Associés à nos cuirs végétaux, nous travaillons des cuirs grainés au touché souple et doux.
Ces cuirs, à la fois résistants et rassurants, apportent élégance et raffinement à nos pièces. Ils contrastent harmonieusement avec la rigidité des cuirs végétaux utilisés pour les harnachements de nos sacs.
Origine
Nous nous fournissons en cuir auprès de partenaires certifiés Leather Working Group (LWG) et Entreprise du Patrimoine Vivant.
Les peaux, sélectionnées pour leur qualité première, sont d’origines Européennes. Elles sont ensuite traitées et transformées par nos tanneries partenaires dans le Nord de l’Italie et à Barcelone en Espagne.
Créé en 2005, le Leather Working Group réunit différents acteurs de la filière cuir tels que des fournisseurs, fabricants, marques et tanneries.
Ce protocole d’audit, qui regroupe plus de 1000 membres à travers la chaîne de valeurs du cuir, élabore et maintien des normes de certification pour évaluer la performance environnementale des différents parties. C’est un outil performant et crédible qui évolue constamment.
Son objectif est simple : permettre la transition vers des cuirs plus durables et responsables. Le LWG promeut ainsi des pratiques plus responsables telles que la gestion de l’eau, l’utilisation d’énergies durables, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la gestion des déchets et la traçabilité des peaux.
Selon leurs engagements, les entreprises se voient attribuer des notes dans les catégories Or, Argent et Bronze, attestées par un label et un certificat.
Travail
du
cuir