Maroquinerie artisanale

ERRO EST NÉ D’UN ENGAGEMENT RIGOUREUX QUI SE TRADUIT À TRAVERS QUATRE PILIERS FONDATEURS

Transparence

Local

Durabilité

Faible impact

Transparence

Maroquinerie Artisanale Transparente

Être transparent c’est assumer chacun de ses choix et chaque aspect de sa fabrication, ne pas avoir peur de partager l’envers du décor.

Pour le secteur du cuir, nous travaillons avec des entreprises labélisées Leather Working Group (LWG). Nous nous engageons ainsi sur une traçabilité optimale de nos matières. Cette traçabilité se fait, notamment, par le choix de matières certifiées ou labélisées qui permettent de connaître leurs origines et s’assurer que les meilleures pratiques environnementales de transformation sont pris en compte.

Actuellement, 60% de nos cuirs sont labélisés LWG GOLD et 40% LWG Standard. D’ici à 2025, nous nous engageons à ce que 100% de nos cuirs proviennent de tanneries labélisées LWG Gold.

Perfectionnistes, nous recherchons la traçabilité́ jusque dans nos packagings. Nous utilisons pour cela des cartonnages certifiés PEFC provenant d’une entreprise locale située à Bilbao. Les fûts sont fabriqués en France par l’entreprise ABZAC, médaillée d’Or “ECOVADIS” en 2021, qui privilégie des approvisionnement bois et carton à base de matières recyclées ou issus de sources gérées durablement. Pour le reste de nos packagings, nous fabriquons nous-mêmes les pochons à partir de tissus upcyclés et de chutes de cuir. Nous avons aussi fait le choix de ne pas proposer de sac supplémentaire lors d’achats en boutique pour ne pas multiplier les emballages.

Maroquinerie artisanale

Local

Non seulement toutes nos pièces sont fabriquées dans notre atelier de maroquinerie artisanale du Pays Basque. Mais nous nous appliquons aussi à sourcer nos matières chez des partenaires frontaliers. Nous collaborons pour cela avec les tanneries Mastrotto en Italie. Une entreprise labelisée LWG Gold. Mais aussi Miret y Cia en Espagne, tannerie spécialisée en tannage végétal à partir de produits naturels et biologiques.

Pour nos doublures, nous avons choisi du lin, une matière à la fois antibactérienne, biodégradable et résistante. Nous utilisons un lin 100% français de chez Emanuel Lang. Entreprise créée en 1856 et labélisée Alsace Terre Textile, Emanuel Lang est précurseur dans la relocalisation de la production du lin en France.
Concernant nos pièces métalliques, nous collaborons avec l’entreprise familiale Mettetal Création, avec qui nous avons ​conçu nos boucles signatures.

Après leur conception en France, nos boucles sont fabriquées par Mettetal dans leur usine au nord de Hong Kong. Mettetal respecte l’ensemble des réglementations environnementales européennes et françaises. Notamment la réglementation REACH.

Nous avons engagé un travail de sourcing afin de pouvoir une bouclerie 100% fabriquée en Europe d’ici à 2025.

Nous travaillons actuellement avec l’agence d’Eco-innovation Think+ sur un critère qui vous permettra de choisir vos produits en connaissant sa durabilité et son impact sur l’environnement.

Durable

Selliers depuis plus de quarante ans, nous créons des pièces résistantes, faites pour durer toute une vie, et être facilement réparées si besoin. Nous adaptons ainsi notre conception avec ce critère en tête. C’est la raison pour laquelle nous utilisons aussi peu de pièces métalliques (zips, aimants) que possible. En effet, ce sont souvent elles qui évoluent le moins bien dans le temps.

De plus, nous nous engageons à proposer un service de réparation de nos sacs à vie, afin que ceux-ci vous accompagnent dans toutes vos aventures. Nous travaillons également avec l’agence Think+ à l’élaboration d’outils de mesure pour connaitre l’impact de nos pièces sur l’environnement et vous fournir un indice fiable et transparent.

Enfin, un sac qui dure, c’est un sac qui est bien entretenu. Vous trouverez donc un petit guide d’entretien de votre sac ERRO.

FAIBLE IMPACT

maroquinerie artisanale

Notre engagement s’étend au-delà de la conception et fabrication de nos produits. Nous veillons aujourd’hui à minimiser nos impacts notamment sur notre fonctionnement global. Pour cela, nos ateliers se fournissent à 100% en énergie renouvelable et disposent de panneaux solaires. De plus, nous ne jetons aucun cuir mais recyclons toutes nos chutes de cuir en les transmettant à une association locale qui les transforme en panneaux isolants.

Minimiser notre impact, c’est aussi nous engager à ne détruire ni ne jeter aucun sac défectueux, invendu ou prototype.

    1
    Panier
    Atelier Sensoriel - Pour moi
    1 X 130,00  = 130,00